Accueil > Tous ensemble

Tous ensemble

Dernier ajout : 11 octobre 2015.

Les enseignants sont très attentifs au quotidien à la posture à la table de travail des élèves et à la tenue des outils mis à leur disposition.
Parce que tout ne se joue pas exclusivement à l’école, nous souhaitons sensibiliser les parents aux indispensables bonnes habitudes que doivent acquérir les enfants. Aussi, à titre d’indication, voici les schémas expliquant la posture et les prises en main (quelque soit la main utilisée par l’enfant) recherchées.
Tous ensemble, dans l’intérêt de nos élèves, vos enfants !

La bonne position à table

• Les deux pieds posés sur le sol sous le plan de travail.
  • Les coudes à hauteur du plan de travail.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La bonne tenue du crayon

1 - Le crayon est posé entre le pouce et l’index et repose sur le majeur replié.

2 - Le pouce et l’index pincent le crayon, pas trop fort, ni trop près, ni trop loin de la mine.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La bonne tenue des ciseaux

Le pouce est glissé dans l’anneau haut des ciseaux. Le majeur et l’annulaire sont glissés dans l’anneaux du bas. L’index repose sous l’anneau du bas.
Le coude du bras maintenant les ciseaux reste collé au corps.
La main libre tient la partie à conserver. Les chutes de papier tombent.

• Le sommeil, c’est la santé

6 janvier 2016

Ci-dessous la brochure de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé sur les bienfaits du (...)

• Les poux