Accueil > Les représentants des parents d’élèves > Elections 2015 des représentants des parents d’élèves

Elections 2015 des représentants des parents d’élèves

mercredi 30 septembre 2015

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école se dérouleront cette année le Ve 09/10 prochain de 14:30 à 18:30. Vous pourrez également voter par correspondance.
Les déclarations de candidatures doivent être déposées le 28/09 au plus tard.
Le matériel de vote sera remis via le cahier de liaison le 02/10 au plus tard.
Chaque parent d’élève doit voter, quelle que soit sa situation (seuls sont écartés les parents dont l’autorité parentale a été retirée par décision de justice) et dispose d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits à l’école. Les parents de nationalité étrangère ont les mêmes droits que les parents français.
Le conseil d’école est essentiel au bon fonctionnement de l’école. Une fois par trimestre, il réunit le directeur de l’école, les enseignants, les représentants des parents d’élèves, l’Inspecteur de l’Éducation Nationale et deux représentants de la mairie. Il permet de débattre de tous les sujets concernant l’école.
Une participation importante à ces élections est espérée !