Accueil > La vie de l’école > Un siège roulant et artistique

Un siège roulant et artistique

mardi 28 mai 2013

Les élèves des quatre classes de l’EM Les Marolles ont travaillé de concert pour réaliser une œuvre répondant aux attentes du projet Etats de siège mais également au défi techno départemental Objet roulant : à savoir une chaise habillée de tissus plâtrés et de bouchons jugée sur une plateforme roulante conçue en suivant une démarche expérimentale. Le tout en lien avec l’opération Roulez petites bouchons dont l’objectif et de collecter des bouchons au sein de l’école pour offrir des fauteuils roulants aux personnes handicapés. Tout se tient.
Les élèves et leurs enseignants auraient aimé montrer, lors des expositions associées à ces opérations, cette œuvre contemporaine mêlant habilement art et science. Malheureusement, celle-ci est volumineuse, lourde et surtout fragile. Son transport lui aurait été fatal. Elle reste donc à l’école et sera exposée à l’occasion de la fête de fin d’année.
Siège roulant et artistique